Mais où et avec qui comme équipier ???
On avait parlé de 4 écuries potentiellement intéressées. Ce sont les 4 écuries dans lesquelles Bruno a eu l'occasion d'effectuer un test depuis le début du mois d'Octobre.
- ART GP : Double championne du monde avec Rosberg et Hamilton.

On parle beaucoup du pilote Amermuller qui aurait signé comme "1er pilote". L'écurie serait à la recherche d'un second pilote (façon de parler ou de manière hierarchique ???). Il semblerait qu'elle désire prendre un Brésilien. Bruno serait en balance avec Di Grassi qui a deux années de GP2 d'expérience derrière lui.
- iSport : C'est l'écurie dans laquelle Bruno s'était le plus senti à l'aise !

- Carlin DPR :

Ils ont déjà choisis un de leur pilote : Ernesto Viso qui a une année de GP2 dans les jambes. Pour la deuxième place, ils ont testés (depuis la fusion) Soucek et Bakkerud ... pendant que Bruno était occupé avec l'équipe ARDEN.
L'équipe DPR avait été séduite par Bruno qui y effectuait ses tous premiers pas en GP2. Ils ont déjà testés Conway en remplacement pour un GP cette année. Conway qui rentrerait pe aussi dans les plans de l'écurie ART depuis son succès (un peu chanceux) au GP de Macao.
- ARDEN : Equipe ayant des liens avec Red Bull.

L'équipe du championnat "bis" permettrait aux dirigeants de se faire une opinion sur Bruno non pas seulement au travers de résultats placés sur un tableau d'affichage mais de se rendre compte de sa personnalité, de son niveau physique, de sa capacité à comprendre le comportement de la voiture, de communiquer avec les ingénieurs, de "transcender" la monoplace, etc ...
Tout cela en grandeur nature avant de lui donner peut etre un jour une chance de prendre place dans un de leurs baquets F1 (la paire Coulthard - Webber ne tiendra qu'un an ou deux : l'Ecossais ne devrait plus être la en 2008 et selon ses résultats Webber restera deux ou trois ans a mon sens) ou de le laisser démarrer chez Toro Rosso une saison. Car à mon avis, il doit y avoir plusieurs directeurs d'équipe de F1 prêt à lui sauter dessus dès qu'ils verront qu'il a le niveau pour être un pilote de F1 ...
C'est aussi dans cette équipe que Bruno a littéralement bluffé les techniciens un jour d'essais en leur disant qu'il n'arrivait pas à être rapide parce que la voiture se comportait mal pour les raisons x y et z. Au début, on ne l'a pas trop pris au sérieux, se disant que c'était un débutant. Devant le manque de performance et l'abnégation de Bruno sur certaines lacunes de réglages, ils ont acceptés petit à petit de régler la voiture à la sauce Bruno ... résultat ? plus d'une seconde de gagné au tour et une moitié de grille remontée en 1h ou 2 ...
CONCLUSIONS : Wait and see. Ca devrait vite bouger maintenant. Arden tient la corde vu le lien "Red Bull" que cela pourrait créer. ART pour Nicolas Todt. Carlin DPR comme solution de repliement ???
No comments:
Post a Comment