Monday, January 15, 2007

Bruno interviewé avec Christian Horner, le chef d'équipe chez Arden

Les choses bougent aussi en ce qui concerne la présence de Bruno sur le Web.

Son site officiel (http://www.brunosenna.com.br/) est (ENFIN) en reconstruction ... je me réjouis de voir à quoi il va ressembler !!!

Arden (http://www.arden-motorsport.com/) a mis à jour son site ... enfin presque puisque dans la partie "détails" des pilotes ... on voit toujours apparaître ceux de l'année passée :s lol ...

Puis, cela fait drôle, mais il va falloir s'y habituer pendant un an ou deux, on en parle sur le site officiel (http://www.gp2series.com) de la catégorie GP2 !

Et c'est précisément sur ce site que Bruno et son nouveau chef, Christian Horner, ont donnés leur première interview (http://www.gp2series.com/en/website/divers/print.php?news=tcm:2-10138) depuis l'annonce de son passage chez Arden.



En gros, Bruno y déclare être content d'arriver dans la catégorie GP2 et chez Arden en particulier, écurie qui se situe juste derrière les tops teams de la fin de l'année passée, telles que ART ou iSport, écuries où Bruno a passé des tests avec des résultats plus qu'acceptable ! Content car cela lui évitera d'avoir la pression de DEVOIR se battre pour le titre et qu'il pourra apprendre avec un peu moins de pression. Même si celle-ci sera présente, de bons résultats en début de saison devrait la dissiper au fûr et à mesure pense t'il ... Son but sera de développer la voiture afin d'aider l'écurie à revenir au tout premier plan, tout en apprenant les trucs et ficelles, pour jouer le titre ensemble en 2008.

Bruno s'est montré très respectueux par rapport aux ingénieurs et mécaniciens de l'écurie, en insistant sur le fait que quoiqu'il arrive, il en ressortirait grandi, vu leur énorme expérience dans le sport automobile (au lancement de la GP2, l'écurie Arden était au top avec plusieurs succès glanés et "partagés" avec l'écurie ART dans la catégorie dans laquelle ils concourraient précédemment).

Concernant la différence par rapport à la F3 Britsh, Bruno a déclaré qu'elle était "raisonable" et surtout marquée par davantage de "grip" et une importance capitale dans la gestion des pneus (il avait parlé au tout début de ses tests de l'importance aussi des freins et des gros freinage que cela permettait de faire).

Enfin, le journaliste lui fait remarquer que cela sera sa première saison en GP2 alors qu'il n'en sera qu'à sa 3ème saison en monoplace, lui demandant si il aurait pu imaginer cela il y a encore deux ans ? Bruno répond que c'est "incroyable" mais qu'il a toujours su qu'il était rapide sur un tour mais qu'en course cela n'est pas toujours facile car il manque de métier ...

Gageons qu'il mettra du coeur à l'ouvrage pour continuer à l'apprendre et porter nos espoirs le plus haut possible ... tout en sachant que le voir courrir et respirer la joie de vivre est déjà un vrai bonheur !

1 comment:

GoBruno said...

Un grand merci à un certain PEP, mon récent équipier dans un concours de pronostiques, qui m'a mis la puce à l'oreille concernant cette interview !!! :-)