C'est donc dans la deuxième partie du classement qu'il aura fallu chercher après les deux ARDEN durant les 4 demis-journées d'essais du 21 et 22 Février.
Qu'en retenir ? Que la voiture est mauvaise ? Que les deux pilotes n'arrivent pas à la transcander ? Que cela va être comme cela durant toute la saison ? Etc ...
Rien de tout cela.
Il s'agissait de la première prise de contacts des écuries avec leurs nouveaux pilotes, dont beaucoup découvrent la catégorie. Mais surtout, c'était l'occasion pour elles de tester les nouveautés, surtout au niveau aérodynamique, apportées aux voitures. Personne ne sait qui a travaillé quel aspect, et qui a consacré l'énergie et les ressources nécessaires à l'établissement d'un chrono de référence.
L'écurie Arden a priviliégé les tests sur des longs runs avec des pneus dégradés. Bruno n'a pas utilisé tous les trains de pneus disponibles. Il a déclaré être satisfait de ces deux journées dans l'ensemble car il a montré qu'il était capable de parcourir un grand nombre de tours et de tenir la distance physiquement. Au niveau de la voiture, il disait qu'il y avait pas mal d'enseignements à tirer de ces deux jours. Il n'était pas satisfait du comportement de la voiture dans les courbes rapides. Il dit aussi qu'il se rend compte qu'il doit encore adopter son pilotage naturelle par rapport aux exigences de la catégorie. Il va travailler afin de corriger cela.
De plus, l'écurie a déclaré vouloir désormais intégré les données de ces deux journées, quelques nouveautés qui n'ont pu être utilisée au Castellet, afin d'avoir une voiture plus compétitive lors des essais à Barcelone ...
En ce qui concerne le 15ème temps obtenus par Bruno, signalons qu'il est tout de même (une fois de plus depuis le début des essais chez Arden) devant son équipier. Aussi il n'est jamais qu'à 650 millièmes de la pole. Mieux que cela, si on "retire" les premiers, pilotes des deux meilleurs écuries, il n'est jamais qu'à 250 millièmes de la 5ème position.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment