Wednesday, February 21, 2007

La filière Brésilienne



On aurait pu s'en douter. Les médias brésiliens, semblant de rien, commencent à mettre de la pression sur leurs différents pilotes. Il faut dire que cette nation, toujours orpheline d'un top driver depuis la disparition tragique de celui qui reste considéré comme le plus grand de tous les temps, compte pas mal de pilotes, jeunes ou moins jeunes, soit arrivant dans la catégorie reine, soit dans son anti chambre avec l'intention de n'y rester qu'une saison ou deux avant de postuler dans la catégorie reine.

Aux Massa et Barrichello, qui risque de jouer les premiers rôles cette saison, s'ajoutent Zonta et Piquet Jr dont le rôle de pilotes d'essais pourrait se transformer en "remplaçant de luxe" durant la saison. En GP2, on retrouve le grand Pizzonia, le bien placé Di Grassi (transferé chez ART, l'écurie au somme de cette discipline), le "récidiviste" Negrao (pour la 3ème année au sein de l'écurie "Minardi") et enfin ... "notre" Bruno qui devra se faire une place au soleil dans ce monde après seulement deux années d'expériences en monoplace.

Force est d'admettre que Bruno part avec une terrible lacune au niveau expérience. Mais bon, le talent compense bien des choses. A charge de Bruno de nous montrer qu'on ne se trompe pas :p

Sans plaisanter, Bruno a rappellé que son objectif était de rester au maximum deux années en GP2. Une pour apprendre cette année, et une seconde pour jouer le titre. Gageons que quelques coups d'éclats cette saison pourrait accélerer son passage en F1 tout de même.

Bruno a déclaré récemment que son objectif cette année était de faire mieux que Piquet Jr lors de sa première saison en GP2 : 10ème du championnat.

Ca y est : la comparaison Piquet - Senna est repartie pour un tour ?

Si oui, alors quoi de plus logique que de retrouver le Senna devant ???

1 comment:

Unknown said...

Bravos pour cette nouvelle entrée, toujours positive.
Brunos rejoindras j'espère le plus vite possible la F1, l'essentiel, c'est qu'il y arrive avec un coup de volant de maitre. Et de franchir les S de Senna en tête ;-)

Jean