Bien que les deux courses se soient déroulés sur piste sèche, le week-end de Bruno aura été très gris ... tout cela à cause d'une piste détrempée lors des qualifications du Vendredi !
Bruno est sorti de la piste, comme beaucoup d'autres pilotes dont Timo Glock himself, dans un enchainement de courbes rapides (Becketts) tout en calant. Impossible de repartir. 4 tours, au delà des 107% du temps réalisé par un Andi Zuber virevoltant.
Bruno pourra quand même prendre le départ de la course longue ... en 24ème position !!!
Bien parti (16ème à la fin du premier tour), Bruno sera pénalisé par la tactique de l'écurie Arden qui avant la course, avait prévu de faire rentrer Bruno tôt pour qu'il ressorte derrière tout le monde, puisse réaliser des tours rapides, puis ensuite profite du changement de pneus des pilotes à sa portée afin de les dépasser. C'était sans doute sans compter sur un départ aussi virevoltant de Bruno ... Dommage aussi que celui-ci ne se montra pas un brin plus agressif lorsqu'il se trouva derrière Lapierre, lui-même bloqué par un Pantano pas très rapide à ce moment là de la course. Ceux-ci ayant opté pour la même stratégie que Bruno. Car du coup, 2 ou trois pilotes sont ressortis de leur "pit-stop" entre Lapierre et Bruno. Sans cela, il terminait à coup sûr 7ème ou 8ème, serait parti en première ligne le lendemain, etc ...
Il n'en fut rien. Résultat : 11ème de la "grande course". 10ème de la "course sprint". Bruno y réalise à nouveau des dépassements, mais son départ raté et une petite erreur ensuite, le projette au 15ème rang. Belle remontée en 10ème position.
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